lunes

FEMMES d’AFRIQUE




Donne-moi assez de temps

le temps pour trouver le chemin

le chemin qui mène jusqu'à toi

toi source, racine, mère terre

terre fertile, terre promise qui renferme d'infinis mystères

mystères de l'univers; femme noire, parle-moi encore

et encore des larmes versées seule dans le silence

silence doux et amer; parle-moi des colères

colères étouffées, sueurs de rage, raconte-toi

toi qui est aussi sourire et bonheur, toi qui est fière

fière d'être femme d'Afrique. Mère courage

courage encore et toujours tout au long de ton parcours

parcours de femme, d'épouse, de mère

mère amour, amas de force, exquise beauté

beauté dont on ne peut se passer, j'aime tes mouvements

mouvements à travers lesquels tu deviens monument

monument de la terre

laisse être un moi pour un toi

toi, ne t'en va pas.


(De Essamba Art)

No hay comentarios: